La chiropraxie pour les troubles et pathologies lourdes

L’importance du système nerveux

L’organisme est un tout indissociable et gouverné par le système nerveux. Si le système nerveux a une interférence qui perturbe sa bonne expression, de nombreux symptômes en découlent.

Les troubles d’attention, l’impulsivité, les troubles digestifs, l’inflammation, le système immunitaire sont tous gérés et contrôlés par votre système nerveux. Agir sur les commandes du corps est donc la clef d’une meilleure régulation de toutes ces fonctions.

En travaillant sur votre système nerveux mais aussi sur votre hygiène de vie, nous pouvons améliorer grandement votre santé.

Savez-vous qu’une altération de la flore intestinale perturbe la bonne digestion de certaines protéines qui vont alors devenir neurotoxiques et engendrer des troubles neurologiques ?

HYPERACTIVITÉ ET TROUBLES DE L’ATTENTION

Gaëlle Dupin s’est spécialisée dans la prise en charge des enfants souffrant de troubles du comportement et du développement. En prenant en compte les symptômes que présentent ces enfants (trouble de l’attention, hyperactivité, impulsivité, dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, tics, perte d’estime de soi, troubles de socialisation…) une analyse neurologique fonctionnelle et métabolique est proposée. Une fois déterminé l’hémisphère cérébral hypo-fonctionnel et la présence d’intolérances alimentaires et de trouble de la flore digestive, une prise en charge est mise en place.

Elle se base sur des traitements neurologiques (méthode Whiteson) et musculo-squelettiques ainsi qu’un régime adapté à chaque enfant. Le Cabinet Chiropratique Pays de Gex vous enseignera également des exercices de développement neurologique et des conseils d’hygiène de vie.

PATHOLOGIES INFLAMMATOIRES ET IMMUNITAIRES

Dans les pathologies inflammatoires qui engagent le système immunitaire (polyarthrite, spondylarthrite, maladie de Crohn, thyroïdite d’Hashimoto, sclérose en plaque, lupus, maladie cœliaque…) un suivi chiropratique permet d’aider votre système nerveux à fonctionner au maximum de ses capacités. Les traitements ont pour objectif de récupérer de la mobilité articulaire et de la souplesse musculaire et parfois de stabiliser l’évolution de la maladie.

Une revue du régime alimentaire est essentielle car l’inflammation prend son origine dans le système digestif. Faire le point sur votre hygiène de vie va nous aider à mettre en place des changements pour viser une meilleure santé.