Les soins chiropratiques pour les enfants et les seniors

Accompagner enfants et seniors dans des maux similaires

Dans ces 2 phases de vie vous vivez de grands changements qui nécessitent un suivi chiropratique.

traitement chiropratique et sénior

AIDER VOS MUSCLES À S’ADAPTER
Des tensions à prévenir ou apaiser.

Que ce soit à cause des poussées de croissances, des efforts sportifs ou de la diminution de la mobilité articulaire, vos muscles sont soumis à de fortes tensions que la chiropratique peut prévenir et soigner.

GARANTIR UN BON FONCTIONNEMENT NEUROLOGIQUE
Une mobilité du dos pour un bon cerveau.

C’est par le mouvement que le cerveau se développe. Savez-vous que les enfants dyslexiques sont très souvent des enfants qui, bébés, n’ont pas évolués à 4 pattes ? Les muscles paravertébraux (de part et d’autre de la colonne vertébrale) permettent de maintenir le cerveau à un niveau électrique de base. Il est donc essentiel de s’assurer de la mobilité de vos vertèbres pour garantir un bon fonctionnement neurologique.

chiropratique et fonctionnement neurologique
traitement chiropratique et os sain

AVOIR DES OS SAINS
Eviter l’arthrose ou l’ostéoporose.

Prévenir l’arthrose et l’ostéoporose, garder une bonne mobilité articulaire, construire des os sains. La chiropratique liée à des conseils d’hygiène de vie agit sur votre squelette pour vous accompagner dans la croissance et le vieillissement.

GÉRER LES CHANGEMENTS
Le sport, un appareil dentaire, la retraite !

Les changements hormonaux (adolescence – ménopause – andropause), le port d’un appareil ou dispositif dentaire, les changements brutaux d’activité physique (arrêt du sport, alitement, retraite..) sont sources de stress sur vos articulations avec un impact non négligeable sur votre système nerveux. La chiropratique va traiter vos maux et aider votre corps à trouver un équilibre.

Douleur de croissance, douleurs articulaires et musculaires, troubles du sommeil et digestifs, voilà autant de maux que la chiropratique peut prévenir et traiter.

les appareils dentaires et la chiropratique