2 techniques, 1 objectif : agir sur le système nerveux

 

Deux techniques chiropratiques complémentaires : méthode mécanique et méthode whiteson

La chiropraxie est une profession de santé qui se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme. Le chiropraticien agit sur votre système nerveux en ajustant votre corps, entre autre la colonne vertébrale.

Le système nerveux est le chef d’orchestre du corps humain ; il gouverne chaque muscle, chaque organe, chaque fonction métabolique, hormonale, cérébrale etc.

Le Cabinet Chiropratique Pays de Gex propose 2 types de prise en charge qui permettent de couvrir tous vos besoins.

Que ce soit par une approche mécanique douce et précise ou avec la méthode Whiteson, l’objectif est toujours de retrouver la cause des dysfonctionnements et de mêler traitements et conseils d’hygiène de vie pour atteindre un mieux être durable. Gaëlle Dupin vous orientera sur l’une ou l’autre technique en fonction de vos besoins et objectifs.

MÉTHODE MÉCANIQUE

Les traitements chiropratiques mécaniques sont doux et permettent de stimuler votre système nerveux sur des zones très précises. Ces stimulations que nous appelons ajustements permettent un feedback sur votre cerveau pour qu’il s’auto-corrige.

De même que votre système nerveux gère naturellement la cicatrisation d’une plaie, il est capable de gérer une inflammation, un relâchement musculaire, la production de neurotransmetteurs…

Les traitements chiropratiques concernent donc tous les troubles fonctionnels tels que les douleurs articulaires et musculaires, les troubles du sommeil et de la concentration, les troubles digestifs et hormonaux. Ils permettent le maintien de votre système nerveux et musculo-squelettique au meilleur de leurs capacités.

Votre chiropraticien va se focaliser sur la cause de vos maux pour mieux comprendre vos symptômes et ainsi rétablir un équilibre durable.

Si vous avez des maux chroniques et récidivants non résolus par la médecine traditionnelle, pensez à la chiropraxie.

MÉTHODE WHITESON

La méthode Whiteson est une technique particulière de la chiropraxie.

Elle se compose d’une partie d’Organisation Neurologique qui a pour but de reprogrammer tous les réflexes de base du système nerveux (réflexes du crâne, de la mâchoire, de mise en tension du système nerveux, réflexes de drainage…) pour lui redonner sa capacité d’adaptation. Un système nerveux bien programmé est capable de gérer les stress de la vie (infections, traumatisme physiques et psychiques, pollutions…) sans altérer ses fonctions (digestives, sommeil, concentration, musculo-squelettiques…).

L’autre partie est la Neurobiothérapie qui utilise des points neurologiques et l’homéopathie pour drainer des stress que le corps n’a pas réussi à évacuer complètement. Il peut s’agir de stress physiques (accidents, accouchement, opérations..), de stress chimiques (infections, métaux lourds, anesthésies, médicaments…) ou bien émotionnels. L’objectif est de redonner au corps son potentiel d’auto-guérison et d’adaptation.

La méthode Whiteson s’adapte du nouveau-né au sénior et nécessite entre 3 et 10 visites à raison d’une visite par mois. Le Cabinet Chiropratique Pays de Gex propose cette prise en charge pour les patients atteint de pathologies lourdes, de troubles chroniques (infections à répétition, déficit immunitaire, troubles de la fertilité…) ; pour les enfants ayant des troubles du comportement et du développement ou bien les patients cherchant une prise en charge préventive .